Jel Fi

Return to Ravnica
le 09/04/2012 8:04
http://www.wizards.com/Magic/Magazine/Article.aspx?x=mtg/daily/arcana/...

Citation :
Set Name Return to Ravnica

Block Set 1 of 3 in the Return to Ravnica block

Number of Cards 274

Prerelease Events September 29-30, 2012

Release Date October 5, 2012

Launch Weekend October 5-7, 2012

Available in Booster Packs, Intro Packs*, Event Decks*, Booster Battle Packs*, Fat Pack*
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129
Theta
le 20/09/2012 14:51
Citation :
Et pour les mythiques foils, ça se passe comment ? Obligatoirement le chef de guilde aussi ?


La promo compte comme une foil, donc je pense pas qu'il puisse y en avoir.
xezbeth
Fontainebleau, France


DRAGON
le 20/09/2012 14:52
Merci Morosophe pour ton analyse, j'avais mal lu la carte.

Selesnya me donne vraiment envie, des capacités d'arrivés en jeu intéressante et des jetons, de la protection dans les quelques sorts populate pour le joueur ou pour ses créatures, ça me botte.

Du blink dans WG ça tourne déjà bien, la dessus on ajoute Armada Wurm, une pointe de Populate et je pense qu'on peut avoir une bonne alchimie.
Rien de vraiment bon pour remplacer Blade Splicer, Seller of Songbirds ? Bof, bof !
1 CCM2 a effet d'entrée qui manquait, Azorius Arrester. Moyen

Sortie de Oiseaux de paradis qui de ce qui me semble a toujours été présent. :-( !!! Réapparition dans une des 2 prochaines extensions ???
Heureusement il y a de quoi accélérer dès le 1er tour avec Arbor Elf et Pélerin d'Avacyn.

Bref pour moi ce sera Selesnya.
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 20/09/2012 15:34
Citation :
Sortie de Oiseaux de paradis qui de ce qui me semble a toujours été présent. :-(


On a bien eu Arbre de l'utopie vers Invasion pour pallier aux birds à l'époque.
C'était moche bien sûr.
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 20/09/2012 17:27
Citation :
C'est très probable que l'on retrouve deux guildes ayant une couleur en commun dans beaucoup de scellés normaux et de drafts. A l'AP par contre, avec un booster n'ayant que des cartes de deux couleurs plus une rare dans ces couleurs, c'est fort possible que ça permette à la majorité de garder un pack bicolore.


Ouais enfin comme à chaque AP (un peu moins que d'habitude certes) ça va dépendre de ce qu'on va ouvrir dans les boosters... mais bon admettons que je choisisse izzet et que le booster de guilde soit très moyen avec un firemind's dedans puis que dans les boosters normaux j'ouvre trostani, vraska, havoc festival, martial law et deadbridge goliath en rare, je builderais comment moi après ?
Ben je serais obligé de faire le compte des communes et unco jouables dans chaque couleur ainsi que des mana fixeurs... et si la malchance m'avait poursuivi jusque là ben je devrais jouer soit un bicolore ultra fade soit un tricolore (ou plus) ultra bancal!

Bref toussa pour dire que je m'attend plus à des tricolores qu'à autre chose.
Ground0
Mhhh... No sé... , FRANCE
le 21/09/2012 0:12
Je rêve ou le prix des valakut est passé de 1 à 8-9€ sur MagicCardMarket, idem pour prismatic omen et scapeshift qui sont les cartes les plus recherchées du moment ? Oo
Dov

le 21/09/2012 0:18
Yep! Ca m'a fait bien rire sur le coup mais quand j'ai vu que valakut etait debanni j'ai eu la rage d'avoir laché mes playsets ya pas si longtemps que ça lol
Kiwifou
Life is a waiting game

le 21/09/2012 1:08
molo a dit :
Citation :
sauf que trample c'est pas meilleur que vol


C'est entièrement faux. La wurm est bien meilleure que le dragon de alara. D'abord sa force de frappe est suprieure et elle rentre dans les couleurs de populate. Ensuite, le piétinement est stictement supérieure dans un format qui pack des jetons 1/1 vol. Tant que Lingering Souls sera joué, le vol est une capa d'évasion à prendre avec des pincettes. Molo, encore une fois, tu build pas mal mais on sent ton manque de terrain dans tes analyses.

Citation :
Pas trop en fait. L'un se déclenche quand la créature arrive en jeu : Armada Wurm, l'autre quand n'importe quel dragon que vous contrôlez attaque, Utvara Hellkite.
Même un token Dragon ...

Globalement, il donne une quasi immortalité offensive à tes dragons : quand tu attaques avec le Dragon, il spawn un remplaçant si l'attaque devait se passer mal (ouais, il est tribal Dragon !).

Guivre, elle génère un seul token qui faut faire populate.

Le dragon est donc plus fort (et est 6/6 vol contre 5/5 piétinement), et c'est presque naturel parce qu'il coûte 2 manas de plus.


Cette analyse est fausse. Premièrement, le dragon coute 8 ce qui est plus ou moins synonyme d'injouable. En plus de cela il est pas vert donc dispose plus difficilement d'un deck qui accélère (cette argument est bancal dans un format multicolore mais malgré tout). Ensuite, il fait rien immédiatement (contrairement à la wurm qui offre une force de frappe importante via son token) et il doit attendre un tour pour saucer ou nécessite un permanent dragon apte a attaquer, soit un board où on a déjà l'avantage. Enfin, tu t'es trompé de dragon on parlait du frère de couvée.

Citation :
On parle pas du troll-dragon sur lequel il est marqué explicitement : carte injouable.


voilà.

Citation :
Merci Morosophe pour ton analyse, j'avais mal lu la carte.


Pense à prendre avec du recul les analyses des autres.
kemono
hop
le 21/09/2012 2:26
je pense jouer aussi avec un splash pour decay et vraska (3 de chaque).

Parce que hierarch, centaur healer, gavony township, la guivre,ring, lingering souls, ca me semble une bonne base.

sinon, un Grixis
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 21/09/2012 2:43
Citation :
Je rêve ou le prix des valakut est passé de 1 à 8-9€ sur MagicCardMarket, idem pour prismatic omen et scapeshift qui sont les cartes les plus recherchées du moment ? Oo


Là, je suis content, c'est deux cartes sur lesquelles j'avais conseillées d'investir.

Citation :
Cette analyse est fausse. Premièrement, le dragon coute 8 ce qui est plus ou moins synonyme d'injouable. En plus de cela il est pas vert donc dispose plus difficilement d'un deck qui accélère (cette argument est bancal dans un format multicolore mais malgré tout). Ensuite, il fait rien immédiatement (contrairement à la wurm qui offre une force de frappe importante via son token) et il doit attendre un tour pour saucer ou nécessite un permanent dragon apte a attaquer, soit un board où on a déjà l'avantage.


Bon, c'est vrai que je me suis trompé de dragon, toutefois, il y a un ou deux points sur lesquels je veux défendre mon analyse.

1/ 8 manas, c'est synonyme d'injouable. Oh, l'ami, on parle d'un Dragon, j'en dragon storme 2000 par jour, sinon comme je le souligne outrageusement, dans mon analyse, il tend la main vers le . Naturellement, j'aurais pu aussi dire qu'avec Rakdos en jeu blabla ... La question toutefois n'était pas de savoir s'il était jouable ou non, mais en quoi sa capacité différait de celle de l'Armada Wurm. (sauf qu'on parlait d'un autre dragon, okay ...)

2/ Pour ce qui est de ne rien faire tout de suite. Euh, il fait quand même plus que l'Armada Wurm, qui elle, à part être là et attaquer UN TOUR APRèS, ne fait pas grand chose non plus. Si tu as un autre dragon, le Utvara Hellkite est capable de générer un autre dragon tout de suite. Naturellement, tu peux penser qu'avoir un dragon en jeu, c'est plus ou moins synonyme d'avoir gagné, mais je connais plein dragons qui ne font pas auto-win quand ils sont là, ne serait ce parce qu'ils ont la mauvaise idée de se faire bloquer par un Banc de brouillard, ou je ne sais quel bloqueur idiot et increvable. Utvara Hellkite, quand même, il te double ta puissance de frappe draconesque potentielle chaque tour.

3/ Dragon est plus fort. Je maintiens, une fois en jeu, elle est plus forte. Je maintiens que c'est naturel quand tu paies 2 manas de plus, d'avoir une carte plus forte. Maintenant, et c'est là qu'il faut être précis, est-ce que Utvara Hellkite est meilleur ? Non.
Comme je l'ai dit, pour moi, c'est une carte qui mêle la sauce vers d'autres combinaisons de couleurs que celles qui sont développées en RtR. Mais hors RtR, on trouve beaucoup de cartes meilleures dans le même type. Là, c'est juste une carte tribale dragon pas vilaine pour ceux qui aiment cela et qui les collectionnent.
Je connais des gens qui seront heureux de la joueur, juste pour changer de Bogardan Hellkite, par exemple (une carte à 8 injouable, qui est nettement meilleure !) On ne la verra pas en compétition, alors qu'on verra sans doute Armada Wurm. Mais bon, qu'importe ...
molodiets
Kneel before Zod!
le 21/09/2012 3:15
Citation :
C'est entièrement faux. La wurm est bien meilleure que le dragon de alara. D'abord sa force de frappe est suprieure et elle rentre dans les couleurs de populate. Ensuite, le piétinement est stictement supérieure dans un format qui pack des jetons 1/1 vol. Tant que Lingering Souls sera joué, le vol est une capa d'évasion à prendre avec des pincettes. Molo, encore une fois, tu build pas mal mais on sent ton manque de terrain dans tes analyses.


il n'est pas evident que lingering soul va continuer a etre jouer dans le futur T2. Ce que j'ai pu voir jusqu'a present me laisse douter.Et meme si il l'est, les ephemeres/rituels qui pondent des tokens volant minables restent assez exceptionnels a magic.

populate on s'en fout. C'est tellement conditionel que personne ne va baser un deck dessus, pas temps qu'il y a du removal en ephemere et que les pondeur de token sont aussi médiocre. Les deck vert T2 ont acces a rancoeur qui donne le pieto pour pas cher et un boost en cadeau. A partir de la il prefererait surement ajouter des volantes que des créatures avec le pieto .
Et en passant outre toutes ces considerations sur le meta T2 qui n'ont pas lieu d'etre puisque broodmate dragon n'est pas disponible en T2. Le vol est en moyenne superieur au pieto car il est toujours possible que l'adversaire decide de bloquer ta créature pieto meme s'il doit perdre une bete juste pour réduire ton agression. Il a toujours le choix et ça c'est moche.
(et je parle pas de toutes les difficultés liées au fait que les pieto ont souvent du mal a passer les deathtouch et meme les first strike)

Quant a affirmer que la guivre est meilleure que le dragon qui, lui a fait ses preuves , c'est s'avancer un peu vite. Garde donc ta condescendance pour toi. Mes analyses valent les tiennes
Kiwifou
Life is a waiting game

le 21/09/2012 12:24
Citation :
Comme je l'ai dit, pour moi, c'est une carte qui mêle la sauce vers d'autres combinaisons de couleurs que celles qui sont développées en RtR. Mais hors RtR, on trouve beaucoup de cartes meilleures dans le même type. Là, c'est juste une carte tribale dragon pas vilaine pour ceux qui aiment cela et qui les collectionnent.
Je connais des gens qui seront heureux de la joueur, juste pour changer de Bogardan Hellkite, par exemple (une carte à 8 injouable, qui est nettement meilleure !) On ne la verra pas en compétition, alors qu'on verra sans doute Armada Wurm. Mais bon, qu'importe ...


Là, on est entièrement d'accord (mais genre totalement :) ). En fait je comparais les deux cartes dans l'optique du format T2 actuel et futur. L'une offre 1 cible gérable pour 8 manas, l'autre deux pour 6 manas, une force de frappe supérieure et les couleurs de populate.

Citation :
Le vol est en moyenne superieur au pieto car il est toujours possible que l'adversaire decide de bloquer ta créature pieto meme s'il doit perdre une bete juste pour réduire ton agression. Il a toujours le choix et ça c'est moche.
(et je parle pas de toutes les difficultés liées au fait que les pieto ont souvent du mal a passer les deathtouch et meme les first strike)

Quant a affirmer que la guivre est meilleure que le dragon qui, lui a fait ses preuves , c'est s'avancer un peu vite. Garde donc ta condescendance pour toi. Mes analyses valent les tiennes


Non. Il ne s'agit pas de condescendance, même si, c'est vrai ça me soule que systmatiquement quand Darkent, Jackson ou moi on poste, tu te sens dans le besoin de dire l'opposé.

Si l'on compare les deux cartes dans le méta à venir, le futur T2, le vol est inférieur. C'est une capacité d'évasion que contre certains decks. Tu dis que l'adversaire peut bloquer les phases de sauce quand t'as des bêtes piétos, mais quand il a des conneries volantes, il bloque totalement ta phase de sauce. D'autant plus que, les créatures vol joués sont souvent 5/5 (sigarda, thundermaw) soient des bêtes plus grosse qu'un hypothétique frère de couvée et elles sortent un tour plus tôt.

Quand au deathtouch, à part boue acide et le faucon de nuit, il n'y a pas des masses de cartes jouables.
Yvon35
le 21/09/2012 12:38
C'est marrant quand même une conversation qui compare l'utilité en T2 d'une carte hors du format depuis plusieurs années et d'une carte qui n'est même pas encore sortie.
Vous comparez aussi une carte tricolore dans les couleurs de Jund à une carte WG fortement colorée.
C
Morosophe
Lille, France
Spectre
Comparaison piétinement/vol
le 21/09/2012 14:13
Bon, puisqu'on en est à parler de cela, je crois que je vais émettre un avis : tout dépend de la taille de la créature.

1/1 vol contre 1/1 trample, tu choisis quoi ? La 1/1 vol bien sûr.
2/2 vol contre 2/2 trample ? La 2/2 vol...
Pour les 3/3, bon, là on peut commencer à réfléchir. Personnellement, je privilégie la vol mais on peut penser qu'en termes d'environnement etc etc ...
Idem pour les 4/4 et compagnie, je crois que jusqu'à 6/6 (chiffre donné à la cuillère), il y a matière à débat.
Mais bon dès qu'on arrive dans les trucs trop énormes, genre 7/7, 8/8, 9/9 etc, je commence à préférer le piétos. Le chomp blocage, c'est moins grave quand on y perd 4/5 dégâts que quand on y perd 10. En plus, il y a comme qui dirait un rendement décroissant du rapport CCM/puissance pour le vol. Dès qu'on doit avoir une carte volante 7/7 ou 8/8, il n'est pas rare qu'on se retrouve dans des 8, 9 manas, alors qu'en piétos, on peut avoir plus gros pour le même prix.

Après, il y a aussi une question de couleurs : généralement, les grosses bêtes qui piétinent sont vertes, et l'arsenal de sorts autour n'est pas le même qu'autour d'un dragon, d'un Ange, d'un démon ou d'un Sphinx. ça aussi, faut voir ...

j'ai presque envie de dire que la comparaison vol/piétos n'est pertinente que dans le cadre d'un deck ou d'un , tant il est vrai que le gros piétinement est une spécialité du .

Mais du reste, les deux ont des avantages et des inconvénients.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 21/09/2012 14:14
Bon, okay, c'est vrai que c'est plus jouissif aussi d'écraser une armée entière avec une grosse bête piétos, que de la contourner avec un Ange ...
Yvon35
le 21/09/2012 14:19
Pourquoi ne pas s'offrir le piétos ET le vol ?!

Abyssal Persecutor, Akroma (v1), Liege of the Pit (-_-), par exemple ! :D
Kiwifou
Life is a waiting game

le 21/09/2012 14:49
Pourquoi ne pas s'offrir le piétos ET le vol ?!

En faites on parlait des deux capas dans le méta actuel. A part Rakdos, t'as pas les deux actuellement.
Yvon35
le 21/09/2012 15:02
Je sais, je troll vu que la comparaison ne sert pas à grand chose puisque Armada Wurm n'a pas d'équivalent dans le T2 actuel. Donc on n'a pas à choisir entre piétos et vol, on prend piétos ou on prend pas !
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 21/09/2012 16:00
Citation :
En faites on parlait des deux capas dans le méta actuel. A part Rakdos, t'as pas les deux actuellement.


Muahahhaha, vous avez oublié tout plein de super bonnes cartes :
Ravenous Demon transformé
Chaos Imps unleashed
Elbrus, the Binding Blade transformé (mon préféré!)

evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 21/09/2012 16:05
elle est tres bien cette wurm.

et pour revenir sur ce que disait je sais plus qui, non, je pense pas qu'on puisse dire que populate c'est "anecdotique"

dans un deck inepte a base de "bonne cartes + lands" sans aucune cohérence, tu populatera jamais parce que tu jouera 2 guivre et 3 sorts populate, forcément tu auras jamais les deux a la fois, ou de maniere anecdotique.

par contre si tu joue un vrai jeu selesnya, avec 12 sorts populate et 16 cartes a tokens, tu as toujours un truc pour populater, et tu as toujours un truc à populater.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 21/09/2012 19:02
+1 evilsadic.

Populate, c'est anecdotique uniquement si tu ne me le mets pas au centre de ton jeu. Mais bon, ça, c'est une tautologie. A Magic, presque tout est anecdotique si on ne s'en sert pas.

Par exemple, Birds of Paradise est anecdotique dans un jeu monocoloré, ou encore, plus rigolo, tous les Ravlands sont moins bons que les lands de base quand on joue une seule couleur. Suffit de voir l'idée du deck Séance/Populate pour comprendre que cela n'a rien d'anecdotique. Une carte comme Séance, jusqu'alors assez injouable, devient un moteur pour faire "poper" une armée de presque nulle part !
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.